Pour bien commencer #2

November 20, 2017

Hi everybody!

 

Ca fait au moins une éternité que je n’avais pas pris le temps d’écrire, la vie a ses aléas qui nous permettent plus ou moins de gérer les choses et clairement, j’ai perdu !!!

Mais j’espère reprendre un peu le fil de mes publications et essayer de vous apporter un peu plus régulièrement mon avis plus ou moins éclairé sur tout ce qu’il se passe dans la sphère beauté.

 

Pour continuer j’ai décidé de compléter mes indispensables pinceaux, je vous avais parlé de ceux que j’utilise pour le teint et je vais vous parler de ceux que j’utilise systématiquement pour les yeux.

 

Déjà il faut différencier les différent type de poils : synthétiques ou naturels. Les poils synthétiques contrairement aux poils naturels vont moins “agripper” les pigments, ainsi ils seront surtout utilisés pour les fard crémeux (ou même les produits plus liquide).

 

Petit conseil supplémentaire : ne vous fiez qu’à vous même ! Si tu as décidé d’utiliser le pinceau spécial LÈVRES pour poser ton fard crémeux sur ta paupière mobile ou autre tu fais ce que bon te semble !

 

Ce que je vais donc lister par la suite c’est ce que je te conseille pour faire un beau mélange de fard sur tes beaux yeux de biche.

 

Ainsi voici mes INDISPENSABLES à moi, j’en ai souvent plusieurs par taille car quand on aime on ne compte pas, ça évite de les nettoyer tous les jours en cas de changement de couleur et je les utilises aussi, pour certains pour plusieurs utilisations  :

 

 

 

 

 

  • Un fluffy, plus large que les autres qui va te servir à 2 choses : je l’utilise pour mettre une base un peu neutre quoi qu’un peu rehaussée pour commencer mon ombrage de paupière fixe (donc au dessus du pli de la paupière mobile), donc pour un beige, un gris, un rose, un marron très clair ET MATTE. Mais j’en utilise un autre également, sans fard, pour bien mélanger les couleurs.
     

  • Un blender pour la couleur (ou les couleurs suivantes) toujours sur la paupière fixe (bien sûre on peu descendre un peu c’est en fonction de l’effet final désiré).
     

  • Un mini crease c’est le peti “pointu” un peu plus ferme qui permet de bien délimiter le creux de la paupière (pour le fard foncé généralement) ou pour mettre du fard irisé dans le creux intérieur de l’oeil.
     

  • Un shader alors ce mec peut à peu près tout faire ce qu’il y a au dessus si tu es en rade. Tu peux en avoir 3 ou 4 facile mais en général tu l’utilises pour le fard sur la paupière mobile (rien que pour un seul make up je peux en utiliser 3, moi…).

     

  • Un flat , à peu près le seul que j’utilise uniquement en poils synthétiques, donc pour les fards crémeux toussa ou pour appliquer la base qui va bien puis appliquer les paillettes de princesse.
     

  • Après libre à toi de te rajouter de la charge avec un pinceau liner, un mini pinceau tout mignon pour faire ton ras de cils du bas ou encore un smudger (c’est un large court sur pattes assez ferme => je vend du rêve je sais) pour estomper les fard gras ou crayons etc, mais ceux là je ne les utilise que très rarement surtout pas pour du make up quotidien.

 

Sinon parlons marques : tu me connais, autant des fois je me fais plaisir autant j’aime bien ne pas me faire rouler dans la bouillasse, donc oui, il faut mettre le prix dans ses pinceaux mais pas forcément la moitié de ta paie si tu ne te maquille que peu.

J’en parlerai dans un prochain article mais il y a plusieurs marques qui proposent un bon compromis dont ZOEVA, REAL TECHNIQUES et pour les très fauchés (mais pas que) les magasin HEMA sont assez fort sur le peu de choix qu’il proposent.

 

Voilà j’espère que tu en sais maintenant un peu plus et que tu ne m’en veux pas trop pour cette longue absence !

 

A très vite dans un prochain article toujours sur les pinceaux : ZOEVA real vs fake

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

De retour !

April 22, 2019

1/9
Please reload

Posts Récents

April 22, 2019

January 6, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags