Echec & Matte : les rouges à lèvres

January 3, 2018

Hi everybody!

 

Bonne et heureuse année 2018 à vous tous !

Comme chaque année on ne souhaite que le meilleur surtout pour la santé, mais personne ne pense à la beauté. Alors soyez beaux soyez vous-même et faîtes vous plaisir !

 

Alors on commence cette nouvelle année avec un nouvel article et cette fois-ci je vous parle de mon expérience des rouges à lèvres liquides mattes.

 

 

Oui on en a toute plus ou moins un, personnellement j’en ai BEAUCOUP comme tout le reste tu me diras ! Mais du coup j’ai pu me faire un petit avis sur beaucoup de marques et surtout les marques moins chère que les dieux du make up. Car il n’y a pas que Anastasia Beverly Hills, Huda Beauty, Kat Von D.et j’en passe, il y a bien évidemment Sephora ou les premiers dans le genre sur le sol français : Bourjois, la marque pas chère et très bonne qualité Nyx et les moins connus L.A. Girls et Gerard Cosmestics... Il y en a d’autres évidemment mais je vais te parler de ceux là que j’ai personnellement.

 

Hormis le fait que l’on cherche à ce qu’il soit matte, qu’est ce qu’on veut réellement quand on prend ce type de rouge à lèvre ?

 

On le veut :

  • matte

  • non asséchant

  • qu’il tienne longtemps voir carrément toute la journée

  • qu’il soit sans transfert

 

Et bien là où c’est sympa d’être fauché c’est quand tu te rends compte qu’il n’est pas justifié de mettre plus de 13€ dans un rouge à lèvre que tu as certainement déjà en plusieurs exemplaires ! Mais voici mon avis.

 

 

 

Chez notre ami Nyx que ce soit les “Lingerie” ou les “Suede” on a une bonne hydratation (sauf pour les “Suede Metalic” que je trouve très asséchant). Les “Lingerie” sont plutôt Nude alors que les “Suede” tu trouveras un peu de tout en couleur même celles que tu n’aurais jamais pensé trouver (bleu, vert…). Cependant ils n’ont pas une tenue exceptionnelle, en fonction des teintes il peuvent être pâteux ou carrement pas tenir du tout.

 

J’aime beaucoup mes Gerard Cosmetics, ils n’assèchent pas du tout, tiennent plutôt longtemps. Par contre tu le trouveras uniquement en ligne sur leur propre site ou sur Beautybay.com par exemple et il faut que tu fasses très attention aux swatch souvent trompeurs (sont plus clair en réalité).

 

Les très bonne surprises sont les “Matte Pigment Gloss” de L.A. Girl, le “Matte Me” de Sleek et le “Kiss Proof” de Primark qui sont les moins cher (4€ le Kiss Proof) et qui ont une tenue excellente ! Ces trois là à l’instar des Nyx on par contre un petit problème si jamais il te prend l’envie de remettre une couche au cours de la journée il aura tendance à faire des petite boulettes de matière tu finiras donc pas en avoir marre, enlever et en remettre… Mais comme pour ceux-ci nul besoin d’en remettre ça devrait aller sauf si tu manges gras évidemment.

 

Et enfin les 2 derniers de ma liste : le “Rouge Velvet Matte” de Bourjois et  le “Rouge Velouté” Sephora qui sont quasi parfait. Les seuls reproches que je peux leur faire c’est que d’une teinte à une autre la pigmentation et surtout la tenue n’est pas identique.

 

Et toi tu en connais d’autres marques moins connues mais qui sont plutôt bien ?

 

A très bientôt pour un nouvel article !

 

XoXo

K.



 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

De retour !

April 22, 2019

1/9
Please reload

Posts Récents

April 22, 2019

January 6, 2019

Please reload

Archives