Mais t'es où ?... Bah là !

June 4, 2018

 

Hi everybody!

 

Je sais, je sais, j’ai encore disparu… Je n’ai pas donné de signe de vie depuis une éternité mais si je te disais (presque) tout là maintenant, tout de suite ?!

 

 

 

J’ai quand même laissé des petits indices ici et là pour te dire ce que j’ai fait mais aujourd’hui je t’en dit plus. Je suis un peu débordée car je fait tout en ce moment pour faire aboutir la première phase de mon projet : créer ma micro-entreprise. Pour ce faire je dois tout d’abord dépenser pas mal de sous mais j’espère pouvoir en gagner pas mal par la suite héhé !

 

Pour commencer je me suis inscrite au Stage de Préparation à l’Installation des entreprise en ligne. Pour info, le SPI est obligatoire pour les entreprises de moins de 10 salariés (sauf si tu as fait BAC + 25 en économie/comptabilité ou que tu as déjà dirigé une multinationale…). C’est un stage où on t'explique tout ce qu’il faut savoir pour monter ta boite, mais bon je dirai que c’est un peu bête de payer pour te dire ce qu’il faut faire si au bout du premier module tu es largué et que tu abandonnes… m’enfin, ce n’est pas mon cas, mais j’ai choisi de la faire en ligne et j’ai 30 jours pour voir tous les modules et valider les quizz tout ça en plus de mon travail quotidien et du reste…

 

Ensuite, pour pouvoir toujours faire plus et mieux, j’ai un ENORME dossier en cours auprès de mon OPCA à laquelle je demande gentiment de bien vouloir m’aider à financer un CAP coiffure en 1 an. Avec tout ça je pourrai proposer coupe, chignon (la base) mais aussi du lissage et des extensions de cheveux ! Les temps sont dur pour les OPCA, le congé individuel de formation va disparaître au 31 décembre 2018 pour devenir on ne sait trop quoi et en gros il n’y a plus de sous, mais j’espère quand même que mon dossier avec le roman que j’ai fait leur montra que j’ai vraiment du potentiel et besoin d’aide.

 

Surtout que j’ai donné de ma personne sur les 15 derniers jours de mai ! J’ai décidé d’apprendre un peu plus de technique de maquillage auprès de l’école Serge Louis Alvares de Paris. C’était une semaine de perfectionnement vraiment super sympathique. L’équipe au complet est très gentille et à l’écoute et surtout passionnée ! J’ai rencontré Isabelle pendant cette semaine, elle va ouvrir un grand institut avec modelages, maquillage, onglerie et soins à Tahiti ! Rien que d’y penser j’ai envie d’aller y faire un tour pour être sûre qu’elle est bien implantée. On a surtout passé la semaine avec Laura, maquilleuse et formatrice à la SLA Academy, grâce à elle on a vraiment pu passer une super semaine en privilégiées. Toute la semaine on a pu tester des techniques et des produits nouveaux. Et les produits SLA sont vraiment de super bonne qualité. Des prix d’innovations ont été gagnés concernant les composants des produits dont la pigmentation est tout bonnement exceptionnelle (produits pro quoi). Mais qui dit produits professionels dit prix correspondants, mais que ne ferais-je pas pour vous ?

 

En attendant la suite de mes aventures, je te laisse admirer nos essais des différentes techniques et t’invite à me contacter si jamais tu veux également un cours particulier ou en groupe pour apprendre à te maquiller.

 

 

 

XoXo

K.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

De retour !

April 22, 2019

1/9
Please reload

Posts Récents

April 22, 2019

January 6, 2019

Please reload

Archives