Tutoriel make up : le maquillage jour

January 21, 2019

Hi everybody!

 

Aujourd'hui je vous propose un tutoriel pour un maquillage jour selon les normes du CAP. Alors oui, beaucoup ne se maquillent pas ou complètement différemment. 

 

Il faut savoir que pour le CAP les critères sont assez obsolètes quelque soit le maquillage. Pour un maquillage jour, il faut un fond de teint liquide, très peu de correction, du fard à paupière matte (2 à 3), pas d'eye-liner noir juste un peu de crayon (mais toujours pas noir), un rouge à lèvres de couleur assez naturelle et évidemment un peu de blush. Alors voici le résultat et comment j'ai fait. 

 

 

 

Bon, j'avais de la bb crème déjà sur moi donc je l'ai laissée. J'ai la Garnier basique que je trouve plutôt sympa à porter j'ai la peau normale/déshydratée, mais je sens que je pourrai trouver mieux malgré tout, mais derrière sa légèreté elle camouflé quand même pas trop mal les petits défauts de peau.

 

J'ai juste rajouté un peu de correcteur sur mes vilains boutons récalcitrant.

 

Je n'ai pas éclairci davantage mes cernes comme je le fais d'habitude avec un anti-cernes plus clair que mon fond de teint vu que j'avais ma bb crème mais un anti-cernes de la même couleur que mon teint dans le coin interne et je pense que ça suffisait largement le but étant aussi d'aller vite sur ce maquillage, 15 à 20 min maximum. Evidemment j'ai mis un peu de blush.

 

Les yeux sont légèrement travaillés, ici pour ne pas changer et car j'ai les yeux verts et que j'adore ça, j'ai utilisé du prune. Perso en maquillage jour, pour ne pas se tromper je partirai toujours soit sur du prune soit sur du marron, quoi qu'il en soit, travaillés de la même façon.

 

Ici j'ai utilisé une méthode un peu différente de d'habitude, j'ai d'abord fait un “marquage” au crayon de l'orbite puis du ras de cils supérieur et j'ai estompé ses marquages au petit pinceau plat dit estompeur car assez compact.

 

Pour estomper j'ai effleuré les traits de crayon en suivant le tracé et en remontant légèrement.

 

Une fois obtenu l'estompage recherché j'ai appliqué au pinceau plat naturel un rose pâle sur la paupière mobile.

 

J'ai rajouté aussi un peu de mascara marron.

 

Pour la bouche  j'ai pris un rouge à lèvres nude rosé (qui paraît un peu flashy sur la photo je vous l'accorde) après avoir fait mon contour au crayon évidemment. Et mon maquillage jour est terminé !

 

J'espère que ça vous a plu et vous en prépare un autre très rapidement.

 

A bientôt.

 

XoXo

K.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

De retour !

April 22, 2019

1/9
Please reload

Posts Récents

April 22, 2019

January 6, 2019

Please reload

Archives